Cordillère Quimsa Cruz

L'Obélisque et la Flamme - Quimsa Cruz
L'Obélisque et la Flamme - Quimsa Cruz (© Llama Trek 2005)

Dans la continuité de la cordillère Royale naît une autre chaîne de montagne plus basse et de moins grande envergure, la Cordillère Quimza Cruz ou Tres Cruces (Trois Croix). Parmi les 80 sommets, il n’ y a aucun 6000. La plus haute montagne culmine à 5.800 mètres d’altitude. Cette cordillère est de formation granitique dans sa partie nord. Il y a de superbes pics de granit, véritable paradis pour les grimpeurs en falaises. Les connaisseurs font la comparaison avec les Aiguilles de Chamonix. Ces colosses géants de pierre semblent être les gardiens des vallées et des mines, de la lumière et des ténèbres.
Les sommets enneigés et les glaciers sont au sud de la Cordillère Quimsa Cruz.

Ce n’est donc pas seulement un paradis pour les grimpeurs, mais aussi pour tous ceux qui partent à la recherche de contrées restée intactes et qui rêvent d’exploration et de découverte à pied. La Cordillère Quimsa Cruz est un lieu oublié des voyageurs. Il n’y a aucune infrastructure touristique. Elle est encore moins fréquentée que toutes ses consœurs boliviennes. La Cordillère Royale avec tous ses 6000 est une concurrente difficile à égaler.

Granit de Cuchimocoya - Quimsa Cruz
Granit de Cuchimocoya - Quimsa Cruz (© Llama Trek 2005)

C’est véritablement une destination hors des sentiers battus.
Les montagnes n’ont pas forcément de noms. Les petites maisons sont faites en adobe. Les habitants ne parlent pas toujours espagnol et le temps semble s’être arrêté depuis déjà longtemps. Les chemins semblent être des sentiers de pure errance, de songe. Faire un trekking dans ces contrées équivaut à faire un voyage dans le temps.

Les sommets sont parfois si proches, qu’il est tentant de vouloir les gravir. Nombreuses sont les premières à faire. Si vous voulez combiner la randonnée et la montagne, contactez nous et nous vous faisons le programme adéquat.

Petite maison à Quimsa Cruz
Petite maison à Quimsa Cruz (© Juan Carlos Salazar 2005)

Pour pouvoir apprécier pleinement nos trekkings, il faut en moyenne être capable de marcher pendant 6 à 8 heures par jour et de supporter aussi bien de bonnes descentes que des montées assez raides. Un entraînement adéquat avant de partir et une bonne condition physique permettent d’enchaîner pendant plusieurs jours de telles étapes sans difficulté. Les trekkings se déroulent en altitude. Certains cols sont à plus de 5000 mètres. Une acclimatation appropriée de 4 ou 5 jours est indispensable.

 
 
 
 
 
 
 
Bannière
     
 
Logo Llamatrek

Calle Sagarnaga # 413 Premier étage
La Paz - Bolivia
tel: 00-591-2-2311097
mobil 1: 00-591-76737337
mobil 2: 00-591-77774575
info@llamatrekbolivia.com


www.llamatrekbolivia.com

NIT: 2440260015
PMC: NDJ121L8733M