PDF  Array Imprimer Array  E-mail

L'esprit de LLAMA TREK

LA QUALITE

Montée au Pequeño Alpamayo (© Llama Trek 2005)
Montée au Pequeño Alpamayo (© Llama Trek 2005)

C’est pour nous toujours une grande satisfaction lorsque vous rentrez chez vous enchantés de votre séjour en Bolivie et ceci ne peut s’obtenir que grâce à une prestation de services de qualité.

Afin d’atteindre notre objectif de qualité, nous sommes tout d’abord à l’écoute de ce que vous désirez faire. De ce fait, tous les voyages que nous organisons sont des voyages sur mesure.
La plupart du temps, le programme du voyage est pensé et élaboré par vous-même, selon vos envies et possibilités. Vous élisez vous-même les dates et durée du voyage, tout en tenant compte naturellement de la bonne saison pour venir en Bolivie qui est du mois de mai au mois d’octobre, voire début novembre. Vous choisissez également la taille et la composition de votre groupe, ce qui est un atout principal pour garantir la convivialité du groupe. Il n’y a pour nous ni un nombre minimum, ni maximum de participants.
Lors de la phase de l’élaboration du circuit, nous sommes là simplement pour vous donner des conseils avisés et pour vous faire bénéficier de notre expérience et de notre connaissance du terrain.
Toujours dans cet esprit de qualité, nous nous efforçons de donner un service personnalisé. Nous travaillons d’ailleurs souvent avec des guides européens qui sont des amis personnels d’Aldo.
Tout au long de votre séjour en Bolivie, nous restons entièrement à votre écoute et s’il se présente un problème quelconque, nous agissons en conséquence.
Cela signifie entre autre que nous pouvons modifier le programme si votre état physique le demande et choisir quelque chose de plus approprié – naturellement après s’être mis d’accord avec tout le groupe. Le voyage sur mesure en privé permet en effet une grande flexibilité.

Cuisine au wok (© Llama Trek 2005)
Cuisine au wok (© Llama Trek 2005)

Notre souci de maintenir un service de qualité se manifeste aussi dans la préparation du menu. En effet, la qualité de la nourriture influence de manière déterminante l’impression que vous avez de votre voyage. Nous choisissons toujours avec grand soin la composition du menu et faisons en sorte de proposer des repas variés. Nous vous offrons que ce soit en montagne, en trek ou autres un petit déjeuner copieux (parfois avec des crêpes), un déjeuner froid ou chaud selon les exigences et le genre d’activité, un goûter et un dîner très copieux chaud avec soupe, plat principal et dessert.
Si vous avez des souhaits ou exigences particulières en matière de cuisine, faites le nous savoir et nous ferons le menu en conséquence.

Cette manière de voyager permet de partager des moments de plaisirs parfois intenses – par exemple lors de l’arrivée au sommet après une ascension difficile - avec des amis ou des personnes de votre famille et fait de votre séjour en Bolivie avec nous un voyage inoubliable.

LA DECOUVERTE ET L’AVENTURE

Bateau en roseau sur le lac Titicaca (© Claude Rey 2005)
Bateau en roseau sur le lac Titicaca (© Claude Rey 2005)

Nos voyages sont des voyages de découverte ; découverte de la Bolivie et de ses paysages d’une telle variété qu’il est impossible de parler de la Bolivie au singulier ; découverte d’une culture, d’hommes et de femmes totalement différents de ce que vous avez pu connaître ; découverte de traditions parfois millénaires ; découverte d’un patrimoine d’une richesse encore méconnue et enfin découverte d’un rythme de vie totalement distinct de ce que dont vous avez l’habitude et où la hâte et l’impatience n’ont pas forcément leur place.

Nos voyages sont également des voyages d’aventure par la nature même du circuit et par les caractéristiques géographiques et infrastructurelles de la Bolivie. Nous empruntons souvent des pistes voire des chemins très escarpés dans la montagne. Dans le Sud Lipez il nous arrive souvent de circuler pendant une journée sans voir une maison ni rencontrer âme qui-vive à part quelques animaux. Nous dormons plus souvent sous la tente que dans un hôtel, et les nuits étoilées dans une contrée sauvage au bout du monde où vous êtes quasiment les seuls êtres humains à plusieurs kilomètres à la ronde ne sont pas rares.

De plus les perturbations climatiques, les pannes de véhicule, etc. sont des choses qui peuvent arriver dans ce genre de périple et obligent parfois à changer le cours normal du programme prévu. Il faut prendre ces imprévus avec calme et patience et penser que cela fait partie de l’esprit de voyage.

Cet art de voyager requiert ainsi non seulement de l’endurance, voire de la force physique mais aussi de une certaine souplesse et ouverture d’esprit.


RESPECT

Fillette quechua dans la Cordillère Apolobamba (© Llama Trek 2005)
Fillette quechua dans la Cordillère Apolobamba (© Llama Trek 2005)

Nous traitons naturellement avec respect et prévenance l’équipe d’accompagnement qui travaille avec nous.

La « Pachamama » (la Terre Mère) est sacrée en Bolivie. Les Boliviens ont pour elle et les autres éléments de la Nature un profond respect.
L’une de nos priorités est alors de respecter la nature et le milieu ambiant en général. Nous vous demandons également de faire de même. Concrètement cela signifie par exemple que lors d’un trek nous nous efforçons de ne laisser aucun déchet derrière nous. Nous les amenons toujours jusqu’à un endroit où il y a une décharge, voire nous brûlons ce qui est combustible.

Quant aux bêtes de somme, elles portent toujours une charge appropriée à leurs capacités. Par exemple un lama ne portera jamais plus de 15 kilos.

 

 
 
 
 
 
 
 
Bannière
     
 
Logo Llamatrek

Calle Sagarnaga # 413 Premier étage
La Paz - Bolivia
tel: 00-591-2-2311097
mobil 1: 00-591-76737337
mobil 2: 00-591-77774575
info@llamatrekbolivia.com


www.llamatrekbolivia.com

NIT: 2440260015
PMC: NDJ121L8733M